La mobilisation patriotique des populations burkinabè, rend plus déterminer les FDS et VDP aux fronts. Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, ne ménage aucun effort pour soutenir le personnel de santé du Centre médical des Armées, afin qu’il puisse prendre soin des vaillants combattants blessés sur les différents théâtres d’opération.
Les équipements pour la prise en charge des soldats ne seront plus un souci pour les personnels de santé des armées. Dans la vision d’une lutte collective au Burkina Faso, les leaders panafricains de la diaspora regroupés en mouvement de soutien à l’armée burkinabè, ont fait parler leur cœur. Une forte délégation est descendue au Burkina Faso, pour apporter leur contribution à l’effort de guerre. Une initiation qui entre dans le cadre de l’appel du Président de la révolution burkinabè.
Les leaders panafricains venus de divers horizons du continent, Mali, Burkina Faso, Congo et Angola…, ont procédé à la remise du matériel médical à l’armée. Ces équipements efficaces vont contribuer à la prise en charge des FDS tout comme des VDP blessés.
Ce don de Madame Princesse du Burkina, Ben le Cerveau du Mali, L’homme du métro et ses amis, va remonter le moral au personnel du centre de santé militaire et au corps militaire en général. Ces gestes viennent réaffirmer combien de fois les leaders panafricains de la diaspora, sont solidaires pour la liberté du Burkina Faso. Cela permettra encore au corps médical, d’être plus déterminé dans la prise en charge des soldats.
Les leaders panafricains ne comptent pas s’arrêter sur ce geste symbolique. Ils ont promis de joindre leurs forces à celle des autorités burkinabé, pour qu’ensemble anéantir le fléau du terrorisme au Burkina Faso.
Assani Coulibaly