La détermination et la mobilisation des populations burkinabè se renforcent de jour en jour. Les burkinabè, à l’unanimité ont dit non aux mensonges et manipulations que voulaient mettre en place l’Amnesty international et d’autres organisations internationales. L’heure de la corruption politique au Burkina Faso, a cessé d’avoir cours depuis l’avènement du 30 septembre 2022.
« Soutien au Capitaine Ibrahim Traoré », est le mot d’ordre qui a regroupé trois millions de burkinabè à la place de la nation à Ouagadougou, à Kaya, Bobo-Dioulasso et dans d’autres ville du pays ce samedi 06 mai 2023. Des militants burkinabè, ont prouvé une fois encore leurs déterminations à faire de la lutte engagée, une lutte collective. Lors des manifestations, les leaders d’opinion ont dénoncé les complots internationaux contre le Faso, en lançant un message fort, « le Burkina Faso appartient aux burkinabè ».
C’est le moment pour les pro-impérialistes de comprendre que les populations burkinabè, ont choisi la voie de la liberté et personne ni la France ni ses acolytes, ne pourront pas déminer leurs destins. Les populations burkinabè, n’entendent pas baisser la garde face à toutes manœuvres souterraines déployées par l’impérialisme international dans le but de recoloniser leur beau et unique pays.
Les mobilisations aujourd’hui au Burkina, sont pour soutenir le pouvoir en place. C’est le début d’une nouvelle ère. Le Capitaine Ibrahim Traoré répond à l’attente et à l’espoir des burkinabè. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a le soutien total du peuple burkinabè. Les manifestants ont décidé de se battre pour l’indépendance du pays. Pour d’autres, c’est fini la domination et le pillage des populations. Le Capitaine Ibrahim Traoré peut compter sur nous jour et nuit.
Les manifestants ont également interpellé la CEDEAO de mettre fin à toutes les actions d’ingérence dans les affaires du Burkina Faso, au complot de déstabilisation. La mobilisation des populations, un acte patriotique qui encourage les combattants sur le terrain à travailler pour le peuple. Les populations burkinabè, sont donc invités à se mobiliser et de veiller sur les actions de la transition.
Abidé Touré