Le peuple burkinabè qui n’aspire qu’à vivre dans la paix et la sécurité, a décidé d’accompagner le MPSR dans sa mission de sécurisation des personnes et des biens. Les citoyens burkinabè, ne se laissent plus piéger par des gens aigris, désireux de voir le pays croupir sous le joug terroriste, qui colportent des messages de manipulation sur les réseaux sociaux.
Conscients que la lutte que mène le Président Traoré nécessite l’union de tous les fils et filles du Faso, ils font preuve de résilience quelles que soient les péripéties.
Le prix à payer pour venir à bout de l’hydre terroriste est n’est pas des moindres. Et toutes les initiatives que mettent en place les autorités pour renforcer l’armée en nombre et en matériels logistiques sont à encourager. Car, il faut un effectif de taille et des armes de guerre sophistiquées pour mettre en déroute l’ennemi.
Concernant l’acquisition des matériels, qui sont très coûteux, il faut du cash. Raison pour laquelle, les autorités ont opté de passer par un compromis pour céder la mine d’or de INATA et la mine de manganèse de TAMBAO, qui jusqu’ici sont entre les mains des terroristes. Une fois la sécurité rétablie dans ces zones, ces sociétés multinationales pourront exploiter les mines et le remboursement des armes acquises.
En manque de repère, les catalyseurs veulent se servir de ce dossier pour mettre en mal les démarches des autorités à travers la manipulation.
La population est appelée une fois encore à faire preuve de discernement, pour opposer un non catégorique à ces manipulateurs, ennemis de la paix, afin que leurs mauvaises intentions tombent à l’eau.
Une union sacrée autour de la Transition en ces moments où les forces combattantes ont pris le dessus sur les envahisseurs est plus que nécessaire, pour ensemble sortir le Faso de l’ornière.
Raïma