Bien que la date précise de la CAN 2025 au Maroc ne soit pas encore définie par la Confédération Africaine de Football, celle-ci affiche déjà une confiance quant au succès à venir de l’événement. À la suite de la clôture de la CAN 2023, Patrice Motsepe, président de la CAF, a déclaré qu’il s’abstiendrait de faire des annonces hâtives, mais il a néanmoins assuré que la prochaine édition connaîtrait un franc succès.
Patrice Motsepe a également expliqué que des discussions sont en cours avec la FIFA et la Fédération royale marocaine de football pour déterminer la meilleure période pour organiser la 35ème édition de la CAN. Cependant, il a noté que le pays hôte préférerait la tenir en juin-juillet, bien que cette période soit également occupée par d’autres compétitions, dont le premier grand Mondial des clubs à 32 équipes aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Depuis la CAN 2019 en Égypte, qui s’est tenue en été avec la participation de 24 équipes, les éditions suivantes ont toutes été décalées d’un an par rapport à leur date initiale de programmation, et aucune n’a eu lieu en été.
Patrice Motsepe a également exprimé sa satisfaction concernant le progrès réalisé par certaines nations, soulignant l’amélioration des soi-disant petites nations dans le domaine du football. Il a ajouté que la CAF accorde à chacune de ses associations membres 250 000 dollars par an pour le développement du football, et qu’ils veilleront à ce que cet argent soit utilisé de manière efficace.
Romaric Patcho