Le Burkina Faso a célébré ce samedi 25 décembre, à l’instar de nombreux pays dans le monde, la Fête de la Nativité du Christ. Cette célébration, qui donne le ton aux festivités de fin d’année, a été l’occasion pour le Président de la Révolution burkinabè d’adresser des messages et des vœux.
À l’occasion de la commémoration de la nativité du Christ, Noël, le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est montré solidaire avec tous les enfants, victimes diverses de la guerre barbare et injuste qui est imposée au Burkina Faso.
Soulignant l’importance des valeurs fondamentales de tolérance, de fraternité et de solidarité, le Capitaine Ibrahim Traoré a appelé à leur préservation afin de renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a exprimé ses meilleurs vœux au peuple burkinabè en déclarant : « Je formule le vœu que la paix revienne rapidement au Burkina Faso, dans l’espoir que la prochaine Noël puisse être célébrée dans un Burkina Faso stable, résolument engagé sur le chemin de la prospérité économique ».
Ces messages traduisent la volonté du Capitaine Ibrahim Traoré d’être plus proche des enfants pendant ces périodes festives. Il rappelle par ailleurs son souci constant de voir toutes les familles célébrer dans la joie les fêtes de fin d’année.
Un vibrant hommage est également rendu à toutes les forces combattantes engagées, loin de leurs familles, sur les fronts de la reconquête de l’intégrité du territoire burkinabè. « Aux familles éprouvées, j’exprime ma proximité et mon soutien indéfectible », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.
Ouro-Akpo Maurice