Afrique : L’obtention du casier judiciaire devient si simple au Burkina Faso

La feuille de route du Capitaine Ibrahim Traoré aborde plusieurs thématiques, parmi lesquelles la digitalisation, aujourd’hui au cœur des actions de développement les plus efficientes dans divers secteurs. L’un des domaines qui fera l’objet de la digitalisation concerne l’établissement du casier judiciaire.

L’informatisation du système de délivrance du casier judiciaire contribuera à résoudre certaines difficultés que les populations rencontrent lorsqu’elles ont besoin d’obtenir ce document essentiel pour des formalités administratives, judiciaires et professionnelles.

L’obtention du casier judiciaire devient remarquablement simple, grâce à des initiatives récentes visant à simplifier et numériser le processus, offrant ainsi aux citoyens une démarche plus aisée et efficace.

Désormais, où que se trouve un Burkinabè, il peut obtenir rapidement son casier judiciaire via son smartphone ou son ordinateur.

La vision des autorités burkinabè, sous le leadership éclairé du Capitaine Ibrahim Traoré, vise à permettre à chaque citoyen burkinabè de faire sa demande de casier judiciaire en ligne et de l’obtenir dans les plus brefs délais et à moindres frais.

La deuxième phase de l’extension du casier judiciaire central aux juridictions a été officiellement lancée le 19 décembre 2023. Elle concerne d’autres provinces telles que Soum, Seno, Yahga, l’Oudalan, Bam, Houet, la Kossi, Nayala, Sourou, la Gnagna, Tapoa, Boulgou et le Koulpélogo.

Pour savoir comment demander son casier judiciaire en ligne au Burkina Faso, veuillez consulter le lien suivant : https://www.ecasier-judiciaire.gov.bf/#/

Les Burkinabè saluent cette décision du gouvernement qui facilitera l’accès au bulletin de casier judiciaire en toute sécurité.

Zakou P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *