La reconquête du territoire national est une affaire des burkinabè. Arrivé au pouvoir, le Capitaine Ibrahim Traoré a encouragé et soutenu la mise en place des VDP. Les volontaires pour la défense de la patrie, avec à leurs côtés les FDS, ont donné un espoir de sécurité aux populations.
Les VDP méritent un traitement à la hauteur de leur engagement. Des mesures ont été annoncées par le Président de la révolution burkinabè, et qui affecteront les travailleurs du secteur public et privé ainsi que les entreprises.
Les autorités burkinabè veulent assurer une bonne condition de vie et de travail au VDP. L’objectif de ces mesures est de financer une augmentation de 35% de la prime des Volontaires pour la Défense de la Patrie et de leur fournir une assurance-vie.
La stratégie du Capitaine Ibrahim Traoré ne se limite pas à l’aspect militaire. L’accent est également mis sur l’importance du soutien économique aux efforts de sécurité. Le peuple burkinabè doit accompagner et soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré dans ses missions.
Cet engagement des fils et filles du Burkina Faso est salutaire. Les VDP s’arment de courage et d’abnégation pour engager le combat contre les terroristes, pour libérer le pays et redonner espoir à l’ensemble du peuple burkinabè. Il est donc temps que le peuple laisse de côté les différences et fait face à la lutte commune.
Chaque burkinabè est exhorté à s’armer plus que jamais afin de soutenir d’une manière ou d’une autre les efforts des autorités. La liberté c’est maintenant.
Simon L.