La 28ème édition de la grande messe de la célébration de la beauté de la femme togolaise, l’élection Miss Togo a été officiellement lancée. Démarrée avec les phases régionales, l’apothéose de cette messe de beauté est prévue pour le 02 décembre 2023 prochain.
C’est l’une des grandes attractions au Togo, chaque année. Miss Togo revient cette semaine pour élire la reine de beauté des Togolais pour l’année 2024. Le samedi 02 décembre prochain, ce concours de grande envergure désignera celle qui succédera à Chimène MOLADJA, Miss Togo 2023.
Elles sont 27 candidates en plein campement depuis quelques jours dans le cadre des préparatifs au concours. Toutes les candidates caresseront dans quelques jours, la lueur d’espoir de répartir avec la couronne.
Au Togo, l’élection de la plus belle fille togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles très suivies. La dernière édition qui a vu l’élection de celle qui détient la couronne, avait été un succès franc.
Au terme de la soirée, c’est Mlle Moladja E.Chimène à qui revient la couronne, Miss Togo 2023. Elle avait pour première dauphine, la candidate N°22, Mlle Senouvo; 2e dauphine, la candidate N°8; la 3e dauphine, N°16 et la 4e dauphine, Mlle Messan Dédé Falonne.
Rappelons que, la miss Togo 2023, Mlle Chimène Abla Ekui Moladja, durant son mandat, a lancé un projet en faveur des jeunes filles. Dénommé « scolarisation de la jeune fille », le projet a pour objectif de faire la promotion du genre, du leadership féminin, de la scolarisation de la jeune fille, et de lutter contre les grossesses précoces.
Qui sera la plus belle au soir de l’élection Miss Togo 2024 ? La réponse sera découverte le samedi prochain, au palais des congrès de Lomé.
Arnauld Kénon