Les ennemis de la nation pensaient voir le déclin du pays après avoir mis le Burkina Faso dans une situation d’insécurité. Leur souhait est de voir les populations demeurées dans la souffrance. Le Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes, ont enlevé l’étiquette de la honte que voulaient coller les conspirateurs au Burkina Faso.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, use de ses compétences pour sauver le Burkina Faso. Cette nouvelle page au Burkina Faso, est désormais un témoignage pour ceux qui ont vu le pays les sept années passées. L’ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a salué cette puissance que dégagent les autorités au pouvoir.
En effet, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est donné comme mission de reconquérir le territoire national et de donner une bonne leçon aux terroristes. Ses promesses se concrétisent. Arrivé sur le sol de sa deuxième patrie, M. Guillaume Soro a rendu un hommage au leadership éclairé du Capitaine Ibrahim Traoré.
Pour l’homme d’État ivoirien, le Capitaine Ibrahim Traoré, fait la fierté du continent africain. M. Guillaume Soro, n’a pas cessé de manifester son admiration au Président de la révolution burkinabè. Car pour lui, le Capitaine Ibrahim Traoré, a su mener avec ses tactiques, une offensive victorieuse contre les terroristes.
Christophe Sorré