Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, est en permanence à l’écoute des burkinabè à travers une politique dynamique de proximité. En plus des rencontres périodiques entre les communautés sur les projets de développement, le Capitaine Ibrahim Traoré multiplie les initiatives pour être davantage plus proche de ses compatriotes.
L’initiative présidentielle pour le développement communautaire, voulue par le Capitaine Ibrahim Traoré, vise entre autres, à améliorer le cadre de vie des communautés à la base et à leur offrir des infrastructures. Allant dans ce sens, les travaux ont été officiellement lancés ce 18 novembre 2023.
La cité SOCOGIB de Wayalghin a abrité la cérémonie. Au nom du Capitaine Ibrahim Traoré, le Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou, M. Maurice KONATE qui a lancé officiellement les travaux.
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré, à travers cette initiative est la construction ou la réhabilitation d’infrastructures, l’amélioration du cadre de vie et la préservation de l’environnement, le renforcement des capacités des communautés à la base.
C’est dans cette optique que l’Amicale des femmes s’est engagée à revêtir en pavés quelques voies jadis impraticables dans la cité SOCOGIB de Walaghin. Sa contribution est estimée à environ quatorze millions de FCFA, à raison de cent mille de FCFA par ménage.
En donnant le coup d’envoi des travaux, M. Maurice KONATE, a invité chaque groupe social à s’approprier et à accompagner cette initiative par une mobilisation massive, constante et volontaire, afin que les fruits des travaux communs puissent impacter significativement les quartiers et contribuer à l’amélioration du cadre de vie.
Azima Founta