Le champion du monde de log lift, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou a été honoré en étant élevé au rang de grand Officier de l’Ordre de l’Étalon. La cérémonie de distinction a eu lieu ce 13 novembre 2023, à la faveur d’une audience avec le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Ce titre prestigieux a été attribué en reconnaissance de la contribution significative de Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou à la nation et à l’Afrique. L’impact positif des réalisations de Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, va bien au-delà des frontières nationales.
Le burkinabè Iron Biby, de son vrai nom, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, a écrasé la concurrence lors du concours de force en Écosse. En soulevant un tronc d’arbres de 230 kilos à mains nues, il a battu un record et est devenu l’homme le plus fort du monde.
Avec cette performance, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou a rendu un hommage à la jeunesse burkinabè et a salué le courage des Volontaires pour la Défense de la Patrie qui luttent contre le terrorisme.
Pour le nouvel Officier de l’Ordre de l’Étalon, cette reconnaissance de la Nation est une invite à continuer à travailler et à défier les limites. « En tant que fils de ce pays, c’est le moment de ne pas baisser les bras. La lutte continue à mon niveau. Je vais bosser dur pour représenter dignement le Burkina Faso », a indiqué Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou.
L’homme le plus fort du monde a dédié son trophée aux forces armées qui sont au front et donnent leur vie pour que le Burkina Faso soit en sécurité. Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, a rassuré « qu’il y a encore du jus pour continuer parce que les performances motivent mes frères Burkinabè à avancer et relèvent le moral de la population ».
Kouyaté Sani