Afrique : Barrage vert, l’Algérie parmi les pionniers sous la conduite du Président Abdelmadjid Tebboune

Le Président Abdelmadjid Tebboune a entamé, ce dimanche, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa, où il est accompagné du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Said Chanegriha, et de membres du Gouvernement.

Il a été accueilli, à Djelfa, par une foule immense de citoyens. Les populations témoignent ainsi, leur adhésion à la démarche de construction de l’Algérie nouvelle. Le Président Abdelmadjid Tebboune, a tenu sa parole en ce qui concerne ses engagements envers le peuple, notamment le développement de wilaya.

Dans une commune de Djelfa, le Président Tebboune a donné le coup d’envoi du projet de relance du barrage vert. Le projet prévoit le reboisement de 400.000 hectares d’ici à 2026. Une superficie d’un million d’hectares sera reboisée par différentes espèces d’arbres, notamment fruitiers, qui ont une grande valeur économique et résistent mieux au climat steppique.

Ce projet permettra à l’Algérie de disposer d’un outil de planification forestière à la hauteur des ambitions du gouvernement en matière de conservation et d’extension du couvert forestier. Il s’agit pour l’Algérie de relancer un projet qui l’avait classé parmi les pays pionniers matière de barrages naturels permettant de lutter contre la désertification. 

Rahim Hamani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *