Le Président togolais, Faure Gnassingbé a mis en place des réformes profondes et audacieuses en faveur des très petites, petites et moyennes entreprises(TPME), dans le but de renforcer les mécanismes d’appui. Pour le Chef de l’État togolais, apporter du chantier ces structures est d’une importance vitale pour relever efficacement les défis de prospérité économique inclusive.
Une multitude de réformes et de mesures initiées par le Président Faure Gnassingbé, voient le jour pour rassurer un environnement favorable aux entreprises quel que soit leurs tailles. Parmi elles, la nouvelle charte pour les très petites, petites et moyennes entreprises(TPME). Une aubaine pour les entrepreneurs au Togo.
L’effet de ses mesures de soutien voulu par le Président Faure Gnassingbé, sera aussi d’inciter les acteurs du secteur informel à tendre vers une formalisation de leurs activités, pour plus de bénéfice et pour un développement économique plus harmonieux.
Pour participer au développement des très petites, petites et moyennes entreprises, des centres de gestions agréés sont créés sous l’impulsion du Président togolais, S.E.M Faure Gnassingbé, avec des conditions favorables aux activités des opérateurs économiques.
Pour le Président Faure Gnassingbé, se doter des partenariats publics et privés, et aussi des mécanismes innovants sont des moyens pour des pays émergents de relever le défi de développement. Le Togo promeut l’entrepreneuriat féminin.
Médine A.