En se référant à la feuille de route gouvernementale au Burkina Faso, la vision du Capitaine Ibrahim Traoré, prend en compte la création de richesses pour trouver une solution idoine au problème de pauvreté. Convaincu que la souveraineté passe nécessairement par l’autosuffisance alimentaire, le Capitaine Ibrahim Traoré a fait de l’agriculture, une de ses priorités majeures.
L’agriculture est une opportunité de croissance économique, de développement et de progrès social. Pour la moderniser, le Capitaine Ibrahim Traoré a fait la promesse de développer les infrastructures rurales. Le Capitaine Ibrahim Traoré accorde une importance capitale aux questions de développement à la base.
La préoccupation majeure du Capitaine Ibrahim Traoré, reste l’amélioration de l’environnement socio-économique du Burkina Faso. Les projets de construction des bâtiments scolaires, des dispensaires, se poursuivent. La vision du Président Ibrahim Traoré est la recherche du bien-être du peuple burkinabè.
Notons qu’un accent particulier est mis également sur la relance de l’agriculture pour une meilleure productivité en vue d’assurer une sécurité alimentaire aux burkinabè. Des chantiers sont en cours pour les grands travaux de construction de diverses infrastructures urbaines.
Marius Assoli