RDC : « Ne jamais trahir le Congo », le rappel du Président Félix Tshisekedi aux FDS

En République Démocratique du Congo, les Forces de défense et de sécurité sont les porteurs de la nation. Ils donnent leur vie pour sauver le pays. En signe d’un bon Commandant suprême, le Président Félix Tshisekedi, a partagé un moment de réflexion autour d’un repas de corps avec ses hommes, dans une ambiance conviviale.

Une occasion pour le Président Félix Tshisekedi, de rappeler aux militaires leur devise, qui rien d’autre que : « ne jamais trahir le Congo ». La tâche n’étant pas facile, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a encouragé ses hommes et les a invités à redoubler plus d’efforts.

« Nous formons un seul corps, celui des défenseurs des institutions du pays et de notre peuple. Nous avons cette mission à remplir jusqu’au sacrifice suprême », a indiqué le Président Félix Tshisekedi.

Le Président Félix Tshisekedi, a réitéré la promesse du gouvernement, qui est celle de mettre tous les moyens pour honorer les militaires pendant et après leur carrière. Le numéro un de la RDC, s’est engagé avec une forte détermination dans la lutte contre l’insécurité. Et compte gagner le combat aux côtés de ses hommes.

« C’est moi votre Commandant suprême, il n’y a rien qui arrivera. Ensemble, nous allons gagner ce combat », a rassuré le Président Félix Tshisekedi.

Cet engagement ferme du Président Félix Tshisekedi, a remonté le moral aux Forces de défense et de sécurité. Elles ont réitéré leur engagement citoyen à servir la patrie. Les FDS ont promis de veiller à ce que la paix règne sur toute l’étendue du pays, et de faire échec à toute tentative de déstabilisation du Congo. 

Mpongo Kabongo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *