La Major League Soccer, le championnat américain de football, a récemment publié un vaste document détaillant les salaires des joueurs qui évoluent au sein de la ligue. Les disparités salariales qui y sont exposées sont tout simplement ahurissantes. Sans grande surprise, la figure emblématique de la Major League Soccer, Lionel Messi, occupe la première place du classement des rémunérations.
Lionel Messi perçoit un salaire de base considérable de 11,4 millions d’euros, auquel peuvent s’ajouter divers bonus en fonction de ses performances. Au total, les émoluments de Lionel Messi atteignent la somme impressionnante de 19,4 millions d’euros.
Il est important de noter que ces chiffres ne tiennent pas compte des accords publicitaires et des partenariats que Lionel Messi peut avoir en dehors du terrain. Par conséquent, ses revenus réels sont probablement encore plus élevés que les 19,4 millions d’euros affichés. Rappelons que Lionel Messi a décroché de multiples Ballons d’Or, attestant de son génie.
Derrière Lionel Messi, pas loin en termes de salaire, on retrouve une autre figure de proue de la Major League Soccer en la personne de Lorenzo Insigne. L’ancien maestro du Napoli perçoit un salaire annuel de 14,6 millions d’euros, ce qui en fait le deuxième joueur le mieux rémunéré de la ligue.
Il est suivi de près par Xherdan Shaqiri, qui gagne 7,8 millions d’euros par an. En quatrième position, le Mexicain Javier Hernandez, qui porte les couleurs du LA Galaxy, suivi de l’Italien Federico Bernardeschi, qui évolue à Toronto, avec des salaires respectifs de 7 millions d’euros et 5,9 millions d’euros.
Loïc Zurita