L’infatigable Cristiano Ronaldo n’est pas prêt d’en finir. Capitaine d’Al Nassr et de la sélection du Portugal, Cristiano Ronaldo continue de titiller la jeunesse malgré ses 38 ans. Buteur contre la Bosnie lundi soir, il égale Erling Haaland.
Depuis la Coupe du Monde au Qatar, Cristiano Ronaldo a marqué huit buts sur ses six apparitions sous la tunique nationale. Toutes les rencontres disputées dans la peau d’un titulaire.
Ses trois doublés, respectivement inscrits face au Liechtenstein, au Luxembourg et à la Slovaquie, ainsi que sa réalisation en Islande, l’ont hissé au deuxième rang des meilleurs buteurs des qualifications à l’Euro, derrière Romelu Lukaku (09 buts).
Mais lundi, le Portugais est passé devant en devenant le meilleur buteur des qualificatifs. En effet, dès la 4e minute du match opposant la Bosnie contre le Portugal dans le cadre de la 8e journée, Ronaldo a ouvert le score sur un penalty. Un but qui porte son total à 39 inscrits en 2023. Ce qui surprend, c’est que Ronaldo a ainsi égalé Haaland aussi buteur à 39 reprises en 2023.
Ceci témoigne de combien la légende portugaise a toujours soif de buts. Par ailleurs, son objectif actuel est d’en marquer 1000 dans sa carrière. « Atteindre les 1000 buts en carrière ? Il faut d’abord que j’atteigne les 900. Mais ce n’est pas impossible. », a confié Cristiano Ronaldo, après la qualification du Portugal pour l’Euro.
Léon Chakoun