La coalition de forces qui existe entre les autorités du Burkina Faso, vient d’être confirmée. Une action pour faire taire les rumeurs qui font la une ces derniers temps au Burkina Faso. De fausses informations ont parcouru les réseaux sociaux, dans lesquelles les ennemis tentaient de créer un conflit forcé entre deux fils dignes du Faso, de même vision.
Les personnes de mauvaise foi, faisaient croire au peuple burkinabè que le DG de l’ANR fait partie de la liste des comploteurs contre la patrie. Ces informations falsifiées ont un objectif. Celui de trouver une faille pour créer un antagonisme entre le Capitaine Ibrahim Traoré et le Capitaine Yabré Oumarou.
Ce 15 septembre 2023, les deux Capitaines qui selon les ennemis de la paix au Burkina Faso l’eau ne coule pas, ont effectué en duo une visite inopinée à l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). Dans le cadre de la relance économique, les autorités burkinabè ont mis en place un programme de l’entrepreneuriat communautaire.
L’ambition des autorités à travers ce programme, est de faire participer directement les burkinabè aux projets majeurs du pays. C’est dans ce cadre que le Capitaine Ibrahim Traoré accompagné de son allié de tous les temps, le Capitaine Yabré Oumarou, se sont rendus sur les lieux pour encourager les populations à souscrire au programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire.
Comme l’indique la photo à la une, les deux têtes pensantes du Faso étaient dans une ambiance conviviale lors de cette visite. Le peuple burkinabè doit être prudent face aux rumeurs. Entre le Capitaine Ibrahim Traoré et le Capitaine Yabré Oumarou, tout baigne bien.
Gadji Lamie