Selon certaines sources, quelques leaders politiques Burkinabé ont reçu l’ordre de la France de créer un semblant de soulèvement à Ouagadougou et tourner le regard du peuple Burkinabé et Malien sur cette situation.
Les mêmes sources indiquent, que 1 500 000 euros ont été versés à deux hommes politiques qui doivent, faire des interventions et inviter des activistes et des leaders d’opinion à solliciter un soulèvement populaire sur la question liée à la guérisseuse. Des leaders de parti politique après avoir reçu cette somme, sont sur le point d’effectuer des sorties. L’objectif recherché est d’amener les autorités Burkinabé et Maliennes à s’occuper d’une situation qui risquerait de donner lieu à un coup d’Etat.
Selon les mêmes sources d’informations, la France s’investit aussi au Niger auprès de certains hommes politiques, pour inciter les partisans de Mohamed Bazoum à prendre les rues. Aussi au Burkina comme au Niger, lors des manifestations, des personnes en tenues militaires mettront fin à la vie de certains jeunes pour mieux remonter la colère de la population.
Encore, les mêmes sources indiquent que ces politiciens en question, ont estimé que l’affaire de la guérisseuse était une bonne opportunité pour faire tomber le régime du Président Ibrahim Traoré. Parmi les hommes politiques, ceux qui ont été corrompus, se feront remarquer par leurs fougues sur ce dossier judiciaire, qui prend l’allure d’une vengeance politique.
À suivre dans notre prochaine édition, des révélations suivies des noms d’hommes politiques…
Alpha DIALLO