Niger : Mohamed Bazoum déchu, premier avertissement à la France

Sous Mohamed Bazoum, la situation sécuritaire au Niger est sur une pente glissante,  minée par la violence de groupes terroristes. Il Adepte des discours, Mohamed Bazoum voulait faire croire à l’opinion publique que tout va bien alors qu’il y a une dure réalité avec son lot de morts, de déplacés, d’humiliation et de frustration.

La politique de Mohamed Bazoum, n’a pas permis de sécuriser le pays en dépit de lourds sacrifices consentis par les Nigériens. Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie a réaffirmé sa détermination à prendre en main le destin du Niger. Les militaires dénoncent et mettent en garde l’armée française qui a violé la fermeture des frontières actuellement en vigueur au Niger.  

En effet, un avion militaire français a atterri à l’aéroport de Niamey ce 27 juillet 2023 à 06 heures.  Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie rappelle à la France, le respect strict des dispositions. Le Chef d’Etat-major des armées du Niger s’est rallié aux militaires qui ont mis fin au régime dictatorial de Mohamed Bazoum. 

Mohamed Bazoum, a fait du Niger un pays d’accueil des terroristes. Tous les djihadistes chassés du Burkina et Mali, sont accueillis par leur parrain Mohamed Bazoum. Une zone bien aménagée au Niger est réservée aux troupes françaises pour la relance de ces terroristes chassés des pays voisins. Le général Abdourahamane Tchiani et ses hommes, a travers cet acte patriotique, viennent de libérer le Niger de l’enfer de l’insécurité et de la domination. 

Rachida Madjid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *