De nombreuses Organisations de la société Civile ont battu le pavé pour soutenir le régime conduit par le Capitaine Ibrahim Traoré. Les manifestants ont arpenté plusieurs artères en entonnant des slogans à l’honneur du Capitaine Ibrahim Traoré. Le Président Ibrahim Traoré, qui a accédé au siège de Chef de l’État en octobre dernier, jouit d’une très forte cote de popularité auprès de l’opinion publique. Il est considéré comme la personne idoine qui peut mener la barque Burkina Faso jusqu’à bon port.
Le pays des Hommes Intègres est confronté à de nombreux défis sur le plan sécuritaire, socio-économique et humanitaire. L’actuel pouvoir suscite un grand espoir auprès de la population burkinabè pour relever ces différents défis. Le Capitaine Ibrahim Traoré est venu avec une nouvelle dynamique. Le nouvel homme fort, tient des propos que le peuple voulait entendre depuis des années. Ces actions vont contre l’impérialisme, le néo-colonialisme pour le bien-être des populations.
Bon nombre de Burkinabè voient en Capitaine Ibrahim Traoré, un nouveau Sankara. Il est vrai que le Capitaine Ibrahim Traoré et le feu Capitaine Thomas Sankara, présentent quelques similitudes. Même grade, même béret rouge, même âge lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir (34 ans). Pour un engagement et une implication de toutes les couches à la reconquête du territoire, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, était face aux forces vives. Le Président Ibrahim Traoré, a rappelé que la patrie restera toujours debout. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a invité la jeunesse à se donner corps et âme dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
Steven Binta