Selon plusieurs sources, il se pourrait bien que l’avenir de l’argentin Lionel Messi, se dessine loin du Paris saint Germain. Le contrat de Lionel Messi, expire avec le PSG cet été. D’après les informations, les dirigeants parisiens tentent le forcing pour prolonger leur superstar.
Le club Saoudien d’Al-Hilal est prêt à offrir à Lionel Messi, le salaire démentiel de 400 millions d’euros par an pour qu’il rejoigne le club, le grand rival d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo. Si Messi accepte cette offre, il deviendra le joueur le mieux payé de l’histoire du football. Mais pour le moment, le joueur argentin n’a pas encore pris de décision officielle.
Les clubs saoudiens disposent de gros moyens et ils sont prêts à toutes les folies pour faire la promotion de leur championnat en faisant venir de grandes stars. Même s’il privilégie la poursuite de sa carrière en Europe, Lionel Messi ne va pas rester indifférent à l’offre d’Al Hilal. Le PSG de son côté ne compte pas abdiquer, mais l’argentin ne semble pas trop emballé à l’idée de poursuivre l’aventure parisienne.
Des informations circulent ces derniers jours, il ressort que le FC Barcelone a pour ambition de faire revenir Messi à la maison. Des sources affirment que le Barcelone, a enclenchés divers mécanismes sur le volet financier afin d’avoir les fonds nécessaires pour rapatrier l’enfant prodigue. La balle est dans le camp du joueur argentin Lionel Messi. Mais l’ambition de Messi est de rester le plus compétitif possible en vue de la Copa America et de continuer à évoluer en Ligue des Champions, où il ne lui manque douze (12) buts pour égaler Cristiano Ronaldo, en tête des meilleurs buteurs de la compétition.
Charlie Malko