Burkina Faso :  » Nos VDP sont nos Wagner « , affirme le Président du MPSR

Dans le but de bien mener les assauts, le Président du MPSR, veut réorganiser le terrain de sorte que l’ennemi soit hors du pays. Le Capitaine Ibrahim Traoré, rappel tout d’abord que la rupture de l’accord avec la France, est d’ordre militaire et non diplomatique.

Concernant la présence des mercenaires de Wagner à Ouagadougou, le Capitaine Ibrahim Traoré, affirme qu’il a déjà ses propres Wagner qui sont les Volontaires pour la défense de la patrie. Même si le pays entretien des relations avec Bamako, Ouagadougou n’a pas besoin des mercenaires russes, il compte sur ses propres forces. C’est une histoire qui a été créé pour troubler la quiétude de la population.

Le Président du MPSR, a déclaré, qu’il ne négociera pas avec les groupes armés terroristes qui endeuillent son pays. « Nous n’avons pas décidé d’attaquer quelqu’un. On nous attaque et comme vous le constatez aujourd’hui, on attaque des civils désarmés qui sont sur un site, tranquillement chez eux ou qui voyagent ou autre, on les attend, on les arrête, on les assassine », a déclaré le Président du MPSR.

Le Burkina est un pays souverain, cependant le Président du MPSR, a fait savoir que les membres des groupes armés terroristes qui déposeront les armes, seront accueillis par la nation. Le pays des hommes intègres, est sur une voie de la victoire en matière de renforcement de la lutte contre le terrorisme. Les autorités, disposent des moyens, les permettant de voir la position des assaillants. Les opérations réelles vont bientôt commencer.

« On est plus que convaincu, la victoire est certaine. Le pays retrouvera son calme d’antan », rassure le Président du MPSR.

La situation sécuritaire au Burkina Faso est marquée par des attaques terroristes perpétrées dans plusieurs régions du pays. L’Union Africaine, s’engage à soutenir le Président du MPSR, et invite la communauté internationale, à se mobiliser davantage pour soutenir ces populations en situation difficile.

Kangni Babelèm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *