Ce vendredi 03 février à Abuja au Nigeria, a eu lieu une conférence de certains leaders de la communauté Tidjani, qui lance un appel au gouvernement Nigérian, enfin que la lumière soit faite sur les assassinats des pèlerins tombés sur la RN4, le tronçon Tanwalbougou-Matiakoali dans les environs de Ougarou. Ces mêmes leaders interpellent aussi l’ONU et les organisations de droits de l’homme.
L’OBJECTIF DES ASSASSINATS EST ATTEINT AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ TIDJANI.
Dans l’ignorance, ces leaders de la communauté Tidjani, qui font appellent à l’ONU et les organisations des droits de l’homme, devraient s’interroger pourquoi ces institutions assistent depuis plusieurs années au massacre du peuple Burkinabé, sans pouvoir agir. Les leaders de la communauté Tidjani, doivent s’interroger pourquoi eux ? Et pourquoi leurs pèlerins ont insisté de prendre un ci…0rcuit déconseillé par les autorités Burkinabé ? Ils doivent aussi comprendre que le Burkina Faso est en guerre non seulement contre les terroristes mais aussi contre un système mis en place par certains cadres de l’ONU et la France.
RAPPEL
En République Centrafricaine entre 2013 et 2015 , la collaboration entre des cadres de l’ONU, au sein de la mission onusienne et l’ambassade de France à Bangui, plus des ONG des droits humains, ont contribué à mettre sur place une guerre religieuse entre les chrétiens appelés Anti balaka et les musulmans appelés Seleka. Les preuves sont visibles à travers les moteurs de recherche Google . Plusieurs centaines voire milliers de musulmans ont été assassinés, idem chez les chrétiens.
Les organisations de droits de l’homme qui sont financées par le système des nations unies, roulent pour le calendrier de l’ONU et la France. Jusqu’à ce jour, au niveau de la République Centrafricaine, les groupes terroristes qui ont été utilisés par ce système mafieux, qui ont massacré le peuple Centrafricain, sont là et protégés par l’ONU et la France.
DANS LE CAS DU BURKINA FASO
Suite à des informations fuitées, des réunions ont eu lieu pour planifier l’assassinat des pèlerins de la communauté Tidjani. Suite à ces assassinats, une manipulation devrait être mise en place pour créer une colère au sein de cette communauté qui devrait lancer un appel à tout son réseau du Sahel, pour s’en prendre aux autorités de la transition du Burkina Faso. C’est qui explique la tenue de ce point de presse. Qui sera rapidement pris en charge par l’ONU et la communauté internationale dont l’objectif est connu d’avance.
La suite…
Sylvie KONE