Le footballeur Cristiano Ronaldo a finalement posé ses valises à Al Nassr. Le publique sportif en attend pour les premiers pas du joueur portugais. Une attente qui sera vaine pour diverses raisons. Cristiano Ronaldo est sous le coup d’une suspension de deux matchs qu’il doit purger.
Pour trouver de la place à Cristiano Ronaldo, Al Nassr a dû se séparer d’un de ses joueurs. Il s’agit de l’attaquant camerounais, Vincent Aboubakar, dont le contrat a été résilié par le club saoudien. Vincent Aboubakar s’était fait remarquer en 2022, suite à victoire du Cameroun face au Brésil (1-0), lors de la troisième journée des phases de poule. Mais, les joueurs camerounais n’avaient pas pu arriver aux huitièmes de finale.
Le célèbre N°7 s’est engagé avec Al Nassr pour une durée de deux ans avec une clause spéciale qui va lui permettre de rejouer en Europe au Newcastle en juillet 2023 si le club se qualifiait pour la ligue des champions la saison prochaine. Une hypothèse probable puisque l’équipe est actuellement 3ème du championnat anglais.
Cristiano Ronaldo rêve toujours de jouer la Ligue des Champions, une compétition qu’il adule tout particulièrement. Après son échec à signer pour un club disputant la compétition européenne, il a trouvé un palliatif pour retrouver la C1 dès la saison prochaine.
Newcastle est depuis quelques mois la propriété d’un fonds d’investissement public saoudien le même qui gère Al Nassr. Cristiano Ronaldo et la Ligue des Champions, c’est une longue histoire qui a duré 15 ans. Une histoire où le portugais a remporté 5 fois la compétition. Il en est le meilleur buteur avec 140 buts devant son éternel rival, Lionel Messi qui compte 129 réalisations.
Le joueur portugais a officiellement été annoncé comme membre du club saoudien le vendredi 30 décembre dernier suite aux rumeurs qui ont circulé sur le sujet. Il a signé pour un contrat qui lui garantit 175 millions de livres sterling par an jusqu’en 2025. Il obtient ainsi le statut du joueur le mieux payé du football mondial.
Joachin H.