Burkina Faso : Le Président du MPSR invite les fonctionnaires internationaux à rester toujours solidaires de la mère-patrie

La première édition du forum consacré à la contribution des fonctionnaires internationaux au développement inclusif du Burkina Faso, s’est tenue du 27 au 29 décembre 2022 à Ouagadougou. À l’issue des travaux, une délégation de fonctionnaires internationaux burkinabè présents à ce forum, a échangé avec le Capitaine Ibrahim TRAORE, le Président du MPSR , ce jeudi 29 décembre 2022.

Cette première édition placée sous le thème : « Contribution des Fonctionnaires Internationaux Burkinabè au développement inclusif du Burkina Faso », se veut un cadre de promotion de l’expertise burkinabè à l’international. Elle traduit également la volonté des plus hautes autorités à accompagner les Fonctionnaires Internationaux Burkinabè dans leur carrière et surtout la volonté de les impliquer dans les initiatives de recherche d’un environnement propice au développement du Burkina Faso.

Lors de la rencontre, le Président du MPSR, a réaffirmé sa volonté de se battre avec l’ensemble des fils et filles du pays pour reconquérir et libérer toutes les parties du territoire national sous occupation terroriste et pour le bien-être de la population.

Le Capitaine Traoré, a expliqué aux fonctionnaires internationaux que des actions sont en train d’être développées pour lutter contre le terrorisme et pour le retour des déplacés internes dans leurs localités d’origine. Le Président du MPSR a salué l’initiative des fonctionnaires internationaux qui encourage et motive à aller de l’avant.

Le gouvernement burkinabè a annoncé la création d’un fond de soutien pour l’effort de guerre et a fait appel à des volontaires pour ce fond qui doit prendre en charge 50.000 volontaires pour la défense de la patrie. Pour éviter le détournement de ces fonds, le gouvernement a prévu la création d’un site Web pour la publication de toutes les informations et la mise en place d’un comité de gestions des fonds.

À l’ouverture des travaux, S.E madame Olivia ROUAMBA a salué la forte mobilisation des Fonctionnaires Internationaux Burkinabè, ce qui traduit leur profond attachement à leur patrie et à sa bonne marche. « Le présent forum s’inscrit dans la dynamique de fédération des intelligences des burkinabè de l’Intérieur comme de l’Extérieur lancé par le Gouvernement de Transition afin que dans un élan patriotique, nous puissions relever les défis du moment » a laissé entendre madame la ministre.

Le Président du MPSR, a invité donc les fonctionnaires à rester unis et toujours solidaires de la mère-patrie.

 

Malik Kouré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *