Joe Biden le Président américain a déclaré qu’il avait l’intention de participer aux élections présidentielles de 2024, mais qu’il était trop tôt pour prendre une décision ferme et définitive à ce sujet. « Mon intention, comme je l’ai dit dès le début, est de me présenter à nouveau. Mais ce n’est que mon intention. Est-ce une décision définitive ? Cela reste à voir« , a-t-il déclaré. Dans le même temps, il a précisé qu’à son avis, la décision de participer à la présidentielle américaine de 2024 serait prise après les élections de mi-mandat au Congrès, qui se tiendront aux États-Unis en novembre prochain.
Biden, qui aura 80 ans cette année, est le Président le plus âgé de l’histoire des États-Unis. « Regardez-moi ! Je suis plutôt en forme, non ? » Biden s’est dit convaincu qu’il avait suffisamment de force et de clarté d’esprit. « Il n’y a rien que j’aurais fait dans le passé et que je ne fasse pas maintenant, que ce soit des [charges] physiques, mentales ou autre chose », a assuré le Président Biden.
A cinquante jours des élections présidentielle, Joe Biden, déclaré que la pandémie de Covid-19 était terminée aux Etats-Unis. « Si vous regardez autour de vous, personne ne porte de masque, et tout le monde a l’air en plutôt bonne forme », a-t-il assuré.
Sur le front de l’inflation, principal sujet sur lequel l’attaque l’opposition, Joe Biden s’est là encore voulu confiant. « Nous allons mettre l’inflation sous contrôle », a-t-il promis, balayant d’un revers de main les statistiques décevantes sur les prix à la consommation, publiées en début de semaine.
Michel