Campagne de lutte contre le paludisme 2022 : le Ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat a effectué une remise de décoration et de récompense aux meilleurs districts de la région du centre Nord.

La commémoration du lancement officiel de la campagne nationale de distribution universelle de MILDA 2022 a été lancé ce mardi 30 aout aux environs de 10heures sur le terrain communal de BOUSSOUMA.
Cette 5e édition s’est tenue sous le thème national « campagne nationale de distribution universelle des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action ».

C’est le ministre d’Etat, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale Yero BOLY, représentant du chef du gouvernement Albert OUEDRAOGO qui a présidé la cérémonie.
Rappelons que, le 14 aout 2022, le ministère de l’urbanisme, des affaires fonciers et de l’habitat a procédé à un lancement officiel pour de construction de logements au profit des communautés des personnes déplacées internes et hôtes en situation de vulnérabilité.

Pour cette 5e édition le ministre Boukary SAVADOGO a tenu être présent pour encourager les différents acteurs pour une meilleur réussite de la campagne. En plus, il a également participé à la distribution des moustiquaires imprégnés d’insecticides aux populations de la localité.

L’ouverture de la cinquième édition a été marqué par un discours officiel du lancement de la campagne de son excellence monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement, lu par Monsieur le Ministre de la santé et de l’hygiène publique ; ensuite elle s’est poursuivie par une cérémonie de décoration et de remises de récompense des meilleurs districts fait par le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat Boukary SAVADOGO.

AIDA SANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *