Afrique du Sud : Le Prince William rend hommage à un forestier massacré froidement

L’homme a été assassiné par balle devant son domicile, la semaine dernière.

Du nom de Anton Mzimba, le garde forestier d’une quarantaine d’année était le chef de la réserve privée de Timbavati. Une réserve qui est située dans le nord-est du pays, non loin du célèbre Parc Naturel de Kruger.

Due à son travail qui le démarquait pendant plus d’une vingtaine d’année déjà, Mr Mzimba a eu droit à une variété de prix. Des efforts qui lui ont également valu de figurer dans un documentaire en cette année. Lequel documentaire, illustre toutes les stratégies dont se servent les gardes forestiers pour lutter contre les gangs de braconniers.

La réserve a confié aux médias qu’elle a perdu un « un gardien de la vie sauvage, un guerrier des rhinocéros, une véritable légende’’

Par ailleurs, l’association britannique Helping Rhinos a déclaré que le garde forestier avait au préalable reçu des menaces de mort.

Quoique les circonstances du meurtre ne soient pas encore bien connues, il est à relever que ce crime illustre les dangers que courent les défenseurs de la faune sauvage dans le pays.

L’année dernière, plus de 450 rhinocéros abattus par des braconniers en Afrique du Sud ont été enregistrés.

En effet, près de 80% des rhinocéros sur la planète, se trouvent en Afrique du Sud. Ce qui fait de ce pays un haut lieu du braconnage pour cet animal en voie de disparition. L’Asie qui en fait une demande à grande échelle, s’en sert pour des fins médicales.

Le Prince William sensible à la situation, a déclaré sur les médias être profondément touché et souhaite que les coupables soient rapidement traduits en justice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *