Togo : le conflit entre la Russie et l’Ukraine force à revoir les prévisions économiques à la baisse.

 

L’impact de la crise entre ces deux pays étant un facteur majeur qui porte préjudice sur les économies et les marchés mondiaux, Sani Yaya, ministre de l’économie et son équipe se voient dans l’obligation de revoir à la baisse, les prévisions du taux de croissance économique à 5,9% pour 2022, contre une prévision initiale de 6,1% (après un taux de 5,5% enregistré en 2021).

 

« Comme vous le savez, depuis fin février dernier, le monde entier est secoué par des tensions géopolitiques engendrées par le conflit russo-ukrainien. Cette situation est venue perturber les plans de relance post-Covid-19. », explique notamment Sani Yaya. « Ce conflit affecte directement les économies, à travers les échanges commerciaux, et indirectement, en raison de ses retombées sur la hausse des prix de l’énergie et des produits alimentaires importés. » ajoute-t-il.

 

L’argentier togolais a rendu l’information publique, lors du Conseil National du Crédit du Togo, lequel a rassemblé les acteurs bancaires et financiers du pays, vendredi dernier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *