Russie : une attaque fait état de 11 morts et 15 blessés

Une attaque terroriste a été signalé ce samedi 2022 à Belgorod, une région proche de l’Ukraine. Des individus ont ouvert le feu dans un camp en plein entraînement. Le bilan fait état de 11 morts et 15 blessés.

Il faut préciser que la Russie est en proie à des attaques terroristes depuis quelques semaines. Le camp militaire de la ville de Belgorod a été frappé par des tirs de deux terroristes.

Des volontaires pour la guerre en Ukraine étaient réunis pour un entraînement militaire quand les terroristes ont ouvert le feu sur eux faisant 11 morts et 15 blessés selon le ministère russe de la Défense qui y dénombre plusieurs soldats russes. Dans un communiqué, le département ministériel a dénoncé un attentat commis par deux terroristes. « Lors de la conduite d’un entraînement au tir avec des personnes s’étant portées volontaires pour prendre part à l’opération militaire spéciale, les terroristes ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur les membres de l’unité », a détaillé le ministère. L’exercice de ces volontaires a été annulé et des enquêtes sont ouvertes pour traquer les commanditaires.

Le ministère a également annoncé que les deux terroristes ont été abattus sur les lieux alors qu’ils tentaient de fuir. L’identité des assaillants est pour l’instant tenue secrète. Les autorités ont rassuré que les blessés ont été évacués dans des établissements de santé où elles reçoivent les soins nécessaires.

Cette décision a soulevé la colère d’une partie de la population, alors que des manifestations ont eu lieu à plusieurs endroits et que des centaines de milliers de russes ont fui le pays.

Le 21 septembre, Vladimir Poutine a ordonné une mobilisation militaire partielle en Russie pour envoyer des soldats combattre en Ukraine, alors que l’armée russe était en difficulté face à d’importantes contre-offensives ukrainiennes. Début octobre, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a affirmé que plus de 200.000 personnes avaient été mobilisées en Russie depuis cette annonce. Cependant, des dizaines de milliers d’autres ont fui le pays pour éviter un enrôlement forcé.

 

Ulrich P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *