Certains hommes politiques burkinabè ont la mémoire courte, ou ils considèrent le peuple Burkinabé, comme un bétail. Après plusieurs tentatives de déstabilisation sans succès, la France opte pour les valets locaux . Certains hommes politiques du régime de l’ancien président Blaise Compaoré, sont très actifs, dans l’espoir de pouvoir manipuler une partie des militaires et le peuple.
Des politiciens qui sont acteurs et comptables de la situation du pays des hommes intègres, grâce au soutien de la France, ont déjà oublié le mal qu’ils ont causé au peuple Burkinabé. Ces derniers pensent pouvoir corrompre certains militaires pour tenter de faire un coup d’État et faire tomber le MPSR.
Selon plusieurs informations récoltées, l’ambassade de France au Burkina Faso serait sur le point de dégager plusieurs centaines de millions pour mettre à la disposition du système mis en place par ces hommes politiques. Les mêmes informations indiquent que l’ANR est sur le coup et des arrestations sont engagées.
Affaire à suivre
Maximilien Zongo