Et oui, plus rien ne pourra être fait dans le but de mettre en mal la souveraineté du Burkina Faso, sans pour autant être dénoncé. Les observateurs Africains, spécialistes des complots français, ont tout de suite décortiqué les propos de l’ancien président de la CEDEAO et Président de la Guinée Bissau, Umaru Sissoko Embalo qui a annoncé un massacre en cours de préparation au Burkina Faso.
Selon plusieurs experts, cette sortie du Président Umaru Sissoko Embalo, couvre un massacre à venir. Selon Nicaise Fridoulou, panafricaniste, le Burkina Faso n’est pas l’abri d’un Karma bis. La sortie de Embalo annonce clairement un massacre, soit de la communauté peule ou d’un village Burkinabé.
Certains observateurs de la politique Africaine, pensent que le nouveau président de la CEDEAO a reçu les instructions de la France et attend un dossier de massacre pour agir et solliciter des sanctions de dernière rigueur contre le Président Ibrahim Traoré.
Le Président Umaru Sissoko, depuis quelques mois, n’a cessé de manipuler les leaders de la communauté peule, en laissant croire à la communauté internationale, l’existence d’une stigmatisation.
Mariam TOURE