Burkina Faso : Le gouvernement opte pour la réhabilitation de l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

La réhabilitation de l’axe Ouaga-Kaya-Dori a fait l’objet d’une rencontre ce jeudi 11 août à Ouagadougou. Le gouvernement burkinabè et les partenaires techniques et financiers ont procédé à la validation du plan de résilience et de stabilisation de cet axe.

Le plan de résilience et de stabilité de l’axe Ouaga-Kaya-Dori a été révisé ce jeudi 11 aout 2022 à Ouagadougou entre le gouvernement burkinabè et les partenaires Techniques et Financiers. Une cérémonie présidée par le Premier Ministre, S.E.M. Albert Ouédraogo. Ce plan vise à sécuriser l’axe, à ramener la présence des services sociaux de base et apporter le développement sur l’ensemble du tronçon.

Le coût des travaux s’élève à plus de 200 milliards de FCFA et selon le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, une partie du budget est acquise et l’autre est à rechercher.

« Des engagements ont été pris, des dates ont été programmés pour le démarrage de la partie opérationnelle. Le plan de résilience et de stabilisation de l’axe Ouaga-Kaya-Dori va permettre la sécurisation de l’axe, permettre également le rétablissement rapide de la présence de l’Etat, la restauration rapide des services sociaux de base, permettre le démarrage du développement de l’activité économique, apporter un soutien aux populations vulnérables, promouvoir la cohésion sociale dans ces localités », a souligné M. Bilgo.

Selon le chargé d’affaires pour la délégation de l’Union européenne, Karsten Mecklenburg, « C’est important de soutenir et d’être à côté du peuple burkinabè. Avec les actions définies avec le gouvernement, on est aussi heureux de pouvoir nous engager dans le soutien du gouvernement avec des actions concrètes. C’est important de sécuriser le terrain, de faire revenir les services d’Etat et faire revenir les services de base pour le bénéfice de la population ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *