Le Président du Burkina Faso s’est engagé à lancer des initiatives visant à moderniser les Centres hospitaliers régionaux et à construire de nouveaux centres de santé. Le Capitaine Ibrahim Traoré a également promis d’équiper, entre autres, les installations sanitaires.
Le Centre hospitalier régional de Manga, est en passe de devenir un hôpital de référence doté de plus de dix salles d’opérations. Ce projet novateur est le fruit de la détermination du Capitaine Ibrahim Traoré et de son gouvernement. Les travaux sont presque terminés, avec un achèvement estimé à 98%. C’est une promesse tenue par le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le gouvernement a fourni à l’entreprise chargée de la réhabilitation du CHR de Manga des ouvrages de qualité, respectant toutes les spécifications du cahier des charges.
L’implantation de cette infrastructure sanitaire de haut niveau concrétise la volonté du Président Ibrahim Traoré, de fournir aux populations burkinabè et de la sous-région un cadre de santé moderne conforme aux normes internationales.
Ce CHR contribuera à améliorer l’offre de soins hospitaliers en proposant des services de grande qualité, en renforçant les capacités techniques et en entraînant une amélioration rapide des indicateurs de santé au Burkina Faso.
Bruce Fagala