Le Real Madrid et l’Atlético de Madrid sont sur le point de se confronter à trois reprises en moins d’un mois. Après la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne qui se tiendra mercredi à Ryad, les deux équipes se retrouveront jeudi prochain en 8ème de finale de la Coupe du Roi, puis de nouveau début février en Liga.
Les deux rivaux ne seront pas loin l’un de l’autre. Avec un écart de 10 points en faveur du Real Madrid au classement de la Liga, le club merengue et l’Atlético de Madrid sont destinés à une série de trois confrontations en un laps de temps très court. Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe du Roi, effectué lundi, a ainsi mis en avant une rencontre électrisante entre ces deux formations.
Le choc est prévu pour le jeudi 18 janvier au Wanda Metropolitano, marquant ainsi la deuxième opposition entre les deux équipes madrilènes au cours du mois de janvier. En effet, dès mercredi à Ryad, les coéquipiers d’Antoine Griezmann et ceux d’Aurélien Tchouaméni s’affronteront dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne.
L’Atlético de Madrid et le Real Madrid se retrouveront également début février au Santiago Bernabeu pour un autre affrontement en Liga. En ce qui concerne le reste du tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe du Roi, notons que le Barça, champion d’Espagne en titre avec 31 sacres en Coupe du Roi (un record), affrontera la surprise du précédent tour, les Unionistas de Salamanque, qui ont éliminé Villarreal en 16èmes.
Les autres rencontres des 8èmes de finale de cette Coupe du Roi 2023-2024 opposeront Gérone, révélation de la saison européenne, au Rayo Vallecano, Bilbao à Alavés, Osasuna à la Real Sociedad, Valence au Celta Vigo et enfin, Getafe au FC Séville.
Christian Broom