À la lumière du bilan du Real Madrid toutes compétitions confondues cette saison, il est difficile de concevoir que Carlo Ancelotti a été privé de plusieurs de ses cadres depuis le début de l’exercice 2023-2024, compte tenu des résultats impressionnants. Avec 24 matches disputés, le bilan se compose de 20 victoires, 3 nuls et une seule défaite.
Thibaut Courtois, David Alaba, et Eder Militao ont tous été touchés par une rupture du ligament croisé, tandis que Eduardo Camavinga a été victime d’une déchirure du ligament, et Vinicius a souffert d’une rupture musculaire. De plus, Arda Güler, Aurélien Tchouaméni, ainsi que Dani Carvajal ont également dû faire face à des blessures contraignantes.
Cependant, le début de l’année 2024 semble apporter des perspectives positives. Selon les informations de Mundo Deportivo ce mardi, l’infirmerie du Real Madrid devrait progressivement se vider en ce début de nouvelle année. Camavinga, Carvajal et Güler devraient être disponibles pour le premier match contre Majorque le 3 janvier.
Le retour tant attendu de Vinicius dans les rangs madrilènes devrait également se concrétiser peu après, à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, qui se déroulera du 10 au 14 janvier en Arabie saoudite. Cela contraste avec les premières évaluations qui envisageaient un retour en février. Ces développements prometteurs ne manqueront pas de réjouir Carlo Ancelotti et les fervents supporters du club espagnol.
Junior Lopez