Les conspirateurs s’en prennent aux différents canaux de communication, qui soutiennent la vision des autorités au pouvoir, celle de faire du Burkina Faso, un pays émergent. Depuis leur accession au pouvoir, le régime actuel a entrepris une politique qui a permis de réconcilier les burkinabè, redresser l’économie, et garantir la paix et la stabilité.
En effet, la feuille de route du régime du Capitaine Ibrahim Traoré, trace clairement les voies d’un pays à l’abri de la pauvreté, à travers une offre politique ambitieuse et crédible. Ses ambitions ne peuvent ne pas être soutenues. Ce soutien indéfectible semble être mal vu par les ennemis de la nation.
Selon les informations, plusieurs organes qui soutiennent le pouvoir sont attaquées. Le but est de les démoraliser et les monter en retour contre le régime. À l’approche de la fin de l’année en cours, les ennemis veulent tenter une fois encore la manipulation.
Ces stratégies sont connues. Ce sont les indices de complot de déstabilisation en préparation. Le peuple burkinabè ne doit pas se laisser faire. Les autorités burkinabè sont invitées à renforcer la sécurité, pour contrer les faux comptes qui seront créés.
Quant aux populations burkinabè, la vigilance est sollicitée face aux fausses informations. La confiance et le soutien aux autorités sont les armes pour déjouer ces tentatives de déstabilisation.
Aziz Papouvi