Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a pris des décisions de mettre en place les projets majeurs en ce qui concerne l’insertion de la jeunesse sur le marché de l’emploi. La Capitaine Ibrahim Traoré, entend poursuivre les actions engagées en faveur de la jeunesse.
La construction de l’usine de transformation de tomate, en est un exemple des engagements du Capitaine Ibrahim Traoré. L’usine permettra à terme de créer plus de 100 emplois directs et 5000 emplois indirects. La deuxième phase des projets est en voie de démarrage.
Le Capitaine Ibrahim Traoré s’attelle à réorienter les jeunes vers l’apprentissage de métiers afin qu’ils puissent se prendre en charge. Un accent particulier est mis sur l’agriculture, pour permettre d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
L’ambition du Président Ibrahim Traoré pour le secteur agricole, est de créer une agence de transformation agricole qui vise à accélérer le développement du secteur de l’agriculture qui reste le moteur de cette dynamique économique de ce secteur stratégique de l’économie burkinabè.
C’est dans ce sens que le Capitaine Ibrahim Traoré, va à la rencontre des acteurs du secteur dans chacune des régions du Burkina Faso, afin de partager sa stratégie mais surtout aussi d’écouter les acteurs de terrain et leur présenter les perspectives qu’il a pour le secteur agricole.
Le Capitaine Ibrahim Traoré n’a pas manqué d’inviter les jeunes à ne pas avoir peur de prendre le risque d’entreprendre, pour leur propre subsistance mais également pour le développement du Burkina Faso.
Assiki Bernard