Depuis son arrivée à la tête du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a pris des décisions à l’avantage du peuple burkinabè. Bénéficiant d’un grand soutien populaire, le Président de la révolution burkinabè, a remis en cause divers accords économiques et de défense avec certains partenaires profiteurs.
Le Président Ibrahim Traoré a énuméré s’est appesanti sur un aspect clé : officines impérialistes. Selon le Capitaine Traoré, ces officines impérialistes tendent à saper les efforts de développement du Burkina. Sur le plan économique, pour le Capitaine Ibrahim Traoré, il y a de nombreux contrats qui furent signés et qui condamnent le pays des hommes intègres à demeurer dans la pauvreté.
Selon le Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso n’est pas pauvre et la richesse de son sous-sol attire la convoitise de différentes entités. « On a des potentialités, personne ne doit venir encore nous dire qu’on est pauvre. On a beaucoup d’autres choses dans notre sol que les gens cherchent », a indiqué le Président de la révolution burkinabè.
Rappelons que sur le plan sécuritaire, le Capitaine Ibrahim Traoré, met un accent sur des unités militaires agiles et réactives, afin de mieux se positionner pour faire face aux terroristes. À Kaya, les opérations de réinsertions sont couronnées de succès. Les populations vaquent librement à leurs occupations, sous la sécurité des vaillants soldats.
Chaibou Patchon