Avec les terroristes qui se plaisent à semer la terreur partout où ils foulent les pieds, la situation dans le nord du TOGO, devient de plus en plus préoccupante face aux récentes attaque qui ont été enregistrées.
C’était entre la nuit du lundi au mardi de cette semaine, que des heurts ont eu lieu entre forces de défense et de sécurité et groupe armés, causant ainsi, la perte de deux hommes au sein des forces armées togolaises.
La population, tétanisée par les atrocités des terroristes, continuent à quitter en nombres leurs village pour les villes ainsi que d’autres lieux qu’ils estiment moins dangereux dans l’espoir d’un soupçon de tranquillité, mais surtout de sécurité. Pour la plupart, ils se dirigent vers Lalabiga et Tiwoli, non loin de la ville de Mandouri.
Les autorités togolaises ne restent pas indifférentes devant la situation qui prévaut. Le Chef d’Etat Faure Gnassingbé, soucieux de trouver une formule pour apaiser les tensions décide d’étendre son soutien. Par conséquent, le président voyant la portée de la crise, est retourné à Dapaong dans la journée d’hier mercredi 20 juillet 2022.
Il est à relever que la situation est critique au point ou le maire de la ville en question, a dû lancer un appel aux populations de retourner chez eux. C’était au travers d’un communiqué.
Pour ce qui est certain, les habitants vivent la peur au ventre car la situation est tendue.
A l’allure où vont les choses, on est enclin à se demander jusqu’où iraient ces terroristes dans leurs exploits à semer la confusion et le trouble un peu partout…