Le quotidien Jeune Afrique a soutenu valablement dans une de ses parutions, les complots contre le pouvoir du MPSR 2. Des fausses informations pour bouleverser l’atmosphère de sécurité au Burkina Faso. Le journaliste du Jeune Afrique auteur de cet article indu, dans son champ de maïs voulait faire croire que la grogne monte dans les casernes au Burkina Faso.
L’éthique et la déontologie du code de la presse, exigent à ce que les informations soient vérifiées avant toute publication. Mais Jeune Afrique étant dans sa mission de soutien de déstabilisation, a préféré balancer des informations qui ne concordent pas avec les réalités au Burkina Faso.
Un tel média renommé avec tant d’audiences, ne peut pas se permettre d’induire toute la communauté nationale et internationale en erreur. Jeune Afrique serait-il l’un des médias ciblés pour le relais des faux coups au Burkina Faso ? D’autres médias ont été connus pour ce travail.
Les forces de défense et de sécurité au Burkina Faso, ont mieux à faire que de se laisser manipuler par un groupuscule d’individus. Comme l’a indiqué le communiqué du gouvernement burkinabè, aucune grogne n’a été observée dans une quelconque caserne des Forces Armées burkinabè pour quelques raisons que ce soit.
Bien au contraire, les Forces de Défense et de Sécurité, soutenues par les Volontaires pour la Défense de la Patrie et par l’ensemble du peuple burkinabè demeurent résolument engagées dans l’accomplissement de leur devoir et s’acquittent avec détermination de leurs missions de reconquête du territoire national et de protection des populations et de leurs biens.
Djélibah Sama