« Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux » : c’est le thème qui sera au centre de la 18ème Foire internationale de Lomé prévue du 22 novembre au 03 décembre 2023 avec de nombreuses innovations au rendez-vous.
Au rang des changements majeurs annoncés par l’administration du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), la réduction du nombre de jours à 12 contre 18 auparavant.
Selon le Directeur général du CETEF, cette décision vise à répondre à des standards internationaux et de reconnecter plus intensivement la Foire international de Lomé au reste du monde.
« Cette mesure vise principalement à doper l’activité commerciale sur un nombre de jours plus limité et à réduire les charges opérationnelles des exposants », a expliqué Alexandre De Souza lors du lancement de la campagne de promotion le 05 juillet dernier à Lomé.
D’autres innovations sont également prévues, dans le but confirmer les acquis des dernières éditions de la foire. Il s’agit en l’occurrence de la digitalisation des tickets d’entrée, l’expérimentation d’une nouvelle relation client par la création d’un programme de fidélisation, l’expérimentation également d’un circuit de visite inédit afin d’offrir à tous les exposants une plus grande visibilité.
« Bref, nous miserons sur une amélioration qualitative des expositions et des visiteurs », a rassuré Alexandre De Souza.
Par ailleurs durant cette campagne promotionnelle, l’administration du CETEF a prévu une communication active avec ses fidèles exposants par le biais de cellules dédiées afin de leur fournir en temps réel les informations sur l’organisation de ces deux foires.
L’ambition du ministère du commerce et du CETEF est de renforcer la gouvernance sur cette manifestation foraine et créer des conditions pour être encore plus proches des exposants et des visiteurs.
laredaction