L’armée burkinabè inflige une correction aux terroristes sur toute l’entendue du territoire national. De lourdes pertes enregistrées dans le rang des djihadistes. Le Capitaine Ibrahim Traoré, l’homme du terrain, a affiché dès son accession au pouvoir sa détermination qui reste intact à combattre les terroristes. Ses hommes mènent une bataille farouche contre les extrémistes. Sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina est une référence en ce qui concerne la mobilisation patriotique.
En chef de guerre, le Capitaine Ibrahim Traoré, est allé au Camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, un centre d’opération, pour encourager les Hommes engagés dans la reconquête du territoire et s’imprégner de la coordination opérationnelle des différentes forces sur le terrain.
L’objet de cette visite selon le Capitaine Ibrahim Traoré, est de continuer de suivre partout où nous sommes, ce qui se passe sur le terrain pour l’évolution positive de la situation. Le Président Traoré, a encouragé ses hommes pour la suite du combat qu’ils mènent pour la défense de la patrie. « C’est très important, lorsqu’on a plusieurs unités engagées, de surtout bien coordonner et bien établir des liaisons en mesure de pouvoir les soutenir et les appuyer », a précisé le Capitaine Ibrahim Traoré.
Avec la complicité du service de renseignement, les forces de défenses ont détruit les bases terroristes. La foudre militaire inquiète désormais les terroristes au Burkina Faso, qui prennent la fuite. Le Capitaine Ibrahim Traoré, avait également effectué une visite de terrain l’année dernière au 14ème Régiment Interarmes de Djbo, où le Président du MPSR, a promis une relève qui sera désormais effective afin de permettre aussi aux soldats d’aller se ressourcer pour être plus efficaces.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, a demandé à ses hommes de garder le moral haut, ce qui est à la base du succès des actions à entreprendre. « Nous allons reconquérir tout le territoire », a-t-il ajouté.
Lamine Lassy