Le Capitaine Ibrahim Traoré, au pouvoir a réussi à faire face aux avancées des groupes armés, a modifié en cent jours les rapports de force sur le terrain. Sous sa houlette, la situation sécuritaire s’est améliorée, les infrastructures publiques en construction et des voies de communication en aménagement.
Les déplacés pour cause de l’insécurité, regagnent leur diverse localité et vaquent librement à leur occupation, grâce aux taches abattues par les FDS et VDP sous les tactiques mis en place par le Président du MPSR. Les territoires occupés par les groupes armés, sont de nos jours sous le contrôle de l’Etat. La compétence des forces de défense et de sécurité, empêche les malfrats de circuler librement sur le territoire comme avant.
L’arrivé du MPSR, a permis au pays de garder la tête haute et de maintenir les fondements d’un Etat républicain. La rupture avec certains partenaires manipulateurs comme l’a indiqué les autorités compétentes, montre une fois encore que le MPSR, veut vraiment faire du Faso, un pays souverain.
La lutte contre l’insécurité au Burkina Faso, récupération et sécurisation des universités dans les zones à forts défis sécuritaires, réaménagement des infrastructures routières et universitaires, amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants, tels sont entre autres les visions du Président du MPSR.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, rassure un retour à l’ordre dans le pays et promet entreprendre des mesures pour répondre aux préoccupations de ses compatriotes. À l’université Joseph Ki-Zerbo, le Président du MPSR, a invité la jeunesse à cultiver le patriotisme, la solidarité, la tolérance ethnique et religieuse et la non-violence.
« C’est vraiment un Président crédible en qui on peut espérer parce qu’il donne le meilleur de lui-même. Je ne peux que lui souhaiter toutes les chances possibles pour qu’il gagne cette guerre contre le terrorisme « , affirme une citoyenne burkinabè.
Balah Fozane