Burkina Faso : Désinformation et intoxication, les manœuvres des médias français de propagande pour ternir l’image du pays.

Depuis l’arrivée au pouvoir du Président Ibrahim Traoré, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) se battent sans relâche pour sauvegarder l’intégrité territoriale du Burkina Faso. Cependant, ces héros de la nation sont systématiquement ciblés par les médias français de propagande, qui s’emploient à ternir leur image et à discréditer le gouvernement en place.

Ces médias, animés par des intérêts étrangers, multiplient les accusations infondées et biaisées, prétendant que les FDS et les VDP s’attaquent à la population civile, perpétrant des massacres contre hommes, femmes et enfants. De telles affirmations visent à semer le doute et à pousser le peuple à se désolidariser de la lutte contre le terrorisme. En fragilisant la confiance envers les autorités, ces manipulations pourraient plonger le pays dans une impasse.

Heureusement, le peuple burkinabè a compris les stratagèmes de l’impérialisme occidental et du néocolonialisme français. Il reste fermement engagé aux côtés de son gouvernement et de ses forces de défense pour mettre hors d’état de nuire les terroristes qui menacent la sécurité nationale.

Face à ces campagnes de désinformation, il est primordial de faire preuve de vigilance et de ne pas se laisser influencer par des narratifs extérieurs dont l’objectif est de déstabiliser le pays. L’union et la résistance du peuple burkinabè sont les meilleures armes contre ces tentatives de manipulation. Le peuple doit rester mobiliser pour défendre la souveraineté et l’honneur de la patrie .

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *