Burkina Faso / Manipulations Médiatiques : Comment les Médias Français Cherchent à ternir l’image du pays sur tous les plans.

Depuis l’arrivée au pouvoir des nouvelles autorités au Burkina Faso, les médias français de propagande, comme RFI, multiplient les attaques et les critiques infondées sur la situation politique et sécuritaire du pays.

En qualifiant de « musèlement de la presse » les décisions prises par les autorités burkinabè pour protéger l’intégrité nationale, ces médias cherchent à manipuler l’opinion publique internationale en présentant une vision déformée de la réalité.

Dans un récent article publié sur son site à l’occasion de la journée de 2 novembre, RFI a accusé l’État Burkinabè d’être responsable des cas d’agression, d’enlèvements et de disparition de journaliste, une accusation non seulement fausse mais aussi injuste. Ces allégations sont sans fondement et visent à ternir l’image du gouvernement burkinabè en insinuant une hostilité envers la liberté de la presse. Il est devenu courant pour ces médias de propager des informations biaisées, voire mensongères, avec le soutien de leurs sponsors occidentaux, dans le but d’alimenter un climat de suspicion et de méfiance autour des dirigeants burkinabè.

Face à cette situation, le peuple burkinabè et africain dans son ensemble doit prendre conscience que les autorités burkinabè ont pris des mesures drastiques pour mettre fin aux manipulations médiatiques qui glorifient le terrorisme et s’acharnent sur les efforts de l’État pour rétablir la sécurité. En suspendant certains de ces médias, le Burkina Faso a cherché à protéger sa souveraineté et à contrecarrer les tentatives de déstabilisation orchestrées par des forces extérieures, notamment par le néocolonialisme français.

Cette décision n’est pas un acte de répression de la liberté d’expression, mais une stratégie de défense légitime contre les fausses informations qui sapent la stabilité nationale. En réalité, il s’agit d’un acte de souveraineté, permettant au Burkina Faso de déjouer les plans de déstabilisation des ennemis de la paix dans le pays. Pour garantir une information juste et préserver leur dignité, les Burkinabè doivent rester vigilants et ne pas se laisser manipuler par ces médias de propagande, qui servent des intérêts étrangers au détriment de la vérité.

Amen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *