Dans la lutte implacable contre le terrorisme dans la zone de l’AES, les autorités nigériennes ne fléchissent pas. Les contrôles routiers et les fouilles systématiques à travers le pays sont désormais une routine indispensable pour contrer les menaces de l’ennemi.
Cette stratégie des autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, (CNSP) commence à porter ses fruits, en renforçant la vigilance et la résilience des forces de sécurité. Répondant à cette fermeté, les Forces de Défense et de Sécurité ont récemment découvert une nouvelle cache d’armes dans le nord de la localité de Termite, située dans le département de Tesker, région de Zinder.
Cette découverte marque la troisième trouvaille de ce genre réalisée par les militaires au pouvoir, démontrant ainsi leur engagement inébranlable dans la lutte contre le terrorisme et le trafic d’armes. Ces résultats indéniables attestent de l’efficacité des mesures mises en œuvre jusqu’à présent par le général Abdourahamane Tiani et ses hommes.
Ils témoignent également de l’engagement sans faille de l’armée nigérienne à assurer la sécurité du Niger en poursuivant sans relâche les terroristes et en renforçant les capacités de prévention et de réaction face à de telles menaces.
Idrissa Kanguo