Le Capitaine Ibrahim Traoré insiste sur l’urgence de remporter le défi de la paix et de la sécurité, une priorité cruciale en cette année 2024, marquée par l’espoir de reconquérir le territoire national.
En tant que Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré envisage de renforcer considérablement les capacités de riposte afin de permettre à ses Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie d’opérer dans des conditions optimales.
Cela implique le renforcement des capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité, l’acquisition de matériels opérationnels et stratégiques, l’augmentation des effectifs et la formation continue des personnels de sécurité.
De plus, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’engage à répondre efficacement à la crise humanitaire en cours et à promouvoir des initiatives favorisant la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
Dans cette démarche, le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une mobilisation nationale sans précédent, mettant l’accent sur l’importance de l’unité et de la solidarité de tous les burkinabè dans la lutte pour la paix et la sécurité. Il souligne également l’impératif d’une coopération des pays de l’AES renforcée, pour faire face aux défis sécuritaires complexes qui menacent la stabilité de la région.
Asmiou Kaboré