Le weekend dernier, la superstar africaine Fally Ipupa était sur les planches de la salle bruxelloise, l’ING Arena (une salle polyvalente, permet d’accueillir des événements majeur), et a offert un spectacle exceptionnel aux 15.000 spectateurs présents sur le lieu.
Cependant, le déroulement de ce concert qui s’est joué à guichet fermé aurait pu être perturbé par un événement malheureux. Car à quelques heures du début du show, aux alentours de 17 heures, alors que la foule s’amassait devant l’ING Arena, la police bruxelloise a arrêté un homme, qui, selon elle, envisageait de commettre un attentat, a renseigné le parquet de Bruxelles.
« Un homme qui se trouvait à l’entrée de la salle de concert ING Arena, a été contrôlé. Il aurait dit à un spectateur qu’il allait mettre le feu à sa voiture. Il a été trouvé en possession de quatre bouteilles de 50 cl remplies d’essence, de deux briquets et d’allumettes », a expliqué le porte-parole du parquet de Bruxelles.
Et d’ajouter : « Le suspect, un homme de 53 ans d’origine congolaise, a été arrêté et interrogé par la police. Il a ensuite été mis à la disposition du juge d’instruction pour des faits de menaces verbales et de menaces par gestes. Le juge d’instruction l’a libéré sous conditions. Son mobile serait d’inspiration politique ».
Celui que l’on surnomme Empereur 243K, pour son côté conquérant, réalise une fin d’année stratosphérique. En l’espace de 22 jours seulement, Fally Ipupa a fait chavirer consécutivement trois arènes avec des spectacles historiques, un total de 67,500 tickets respectivement vendus.
Auguste Lékpa